Accueil Focus “TopContact”, l’application qui vous facilitera le changement de numérotation au Gabon.

“TopContact”, l’application qui vous facilitera le changement de numérotation au Gabon.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

En ce moment, le passage de la numérotation de 8 chiffres à 9 chiffres fait couler beaucoup d’encre et surtout de salive au Gabon. Avec ce changement viennent des désagréments. Je ne me vois clairement pas entrain de changer mes contacts manuellement. Les gars, j’en ai des tonnes ! C’est là que TopContact va agir comme LA solution pour m’épargner des heures de colles interminables.

Créée et développée par une équipe de 3 jeunes gabonais, Bienfait M., Bruno F. M. et Randy O., TopContact est à l’origine un annuaire téléphonique.

“Au départ, nous n’avons pas créé TopContact pour le changement de numérotation. Nous souhaitions regrouper tous les numéros de téléphones utiles. Les hôpitaux, les cliniques, les dépannages, les petits métiers, etc. Le changement de numérotation est juste une coïncidence qui nous a permis de faire évoluer notre application en saisissant l’opportunité qui s’offrait à nous de répondre à la préoccupation du 15 Novembre 2019” m’informe Bruno.

 

Sécurité, pas sécurité…? La question qui intéresse tout le monde

Je veux bien vous vendre tous les produits de ceux que je rencontre. Mais, il est des questions sur lesquelles je ne chipote pas. Comme je vous le disais en introduction, j’ai beaucoup de numéros dans mon répertoire. Et parfois, ce sont des numéros privés de personnalités qui ne souhaitent pas forcément que tout le monde les contacte. Donc, confidentialité oblige.

Top Contact

Franck Baponga recommande TopContact

J’ai demandé à Bruno ce que TopContact me donnait comme garantie pour mes données. C’est assez essentiel pour moi.

“Ce qui fait la différence entre TopContact et les autres applications qui proposent la même solution c’est la sécurité de l’opération et des données. TopContact a été développée selon règles de l’art et du strict respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur. Pour garantir la sécurisation de la migration, TopContact a été soumis à un ensemble de tests et de contrôles auprès de plusieurs acteurs du Secteur des Télécommunications. Cette démarche a vu TopContact recevoir la recommandation de iPi9.” m’a répondu Bruno, le Responsable Commercial.

Même si j’aurais aimé voir la recommandation de la CNPDC ou de l’ARCEP, celle d’iPi9 est déjà une preuve que les deux jeunes hommes ont à coeur de rassurer les utilisateurs finaux.

De plus, je vois mal une entreprise comme celle là engager sa crédibilité sur un projet comme TopContact. On parle quand même de l’image de toute une entreprise, avec les conséquences que ça pourrait entraîner sur ses ventes et donc sur sa santé financière. Bon, je me pose les questions à haute voix hein.

 

A quoi renvoie vraiment la sécurité prônée par TopContact ?

“TopContact ne reçoit ou ne collecte aucune information autre qu’un numéro de téléphone fourni à l’étape de paiement. Cette donnée est collectée pour des raisons de rapprochement et de gestion des réclamations. Le numéro de téléphone qui effectue l’activation du service par le paiement via Mobile Money n’est aucunement lié à un compte ou identité d’un utilisateur que ce soit chez nous. Nous ne collectons AUCUNE donnée automatiquement de votre téléphone durant l’installation et l’utilisation du service. De plus, la mise à jour du répertoire va se faire sur le long terme. Elle ne va pas s’arrêter au bout de 2,3 ou 4 jours. Nous promettons la stabilité du changement jusqu’à ce qu’un autre plan de numérotation intervienne.” me confie Bruno un brin rassurant.

Top Contact

En résumé, l’application est sécurisée et fiable. Elle va continuer à évoluer vers son but originel et ne pas s’arrêter sur le changement de numérotation du 15 novembre prochain. Si après cet article, il vous reste des doutes, vous pouvez contacter la team TopContact au +241 06 21 97 01, 06 26 59 60 ou 07 90 47 31. En attendant, vous pouvez télécharger déjà l’application en cliquant ici.

De plus, ne vous inquiétez pas, seuls les contacts du Gabon seront changés. Les numéros des pays étrangers ne seront pas affectés du tout. Et soucieux de répondre aux besoins exprimés par tous les utilisateurs, TopContact proposera des solutions de modification de répertoires aux abonnés utilisant des téléphones sans accès à Internet avant le 15 novembre 2019.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos