Accueil Evènement “Les Sambas Kids”, l’événement qui révèlera le potentiel de vos enfants.

“Les Sambas Kids”, l’événement qui révèlera le potentiel de vos enfants.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Les Sambas Kids

Après avoir reçu officiellement le récépissé du Ministère de l’Intérieur qui légalise leur rôle d’Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif et spécialisé dans l’éducation et l’entrepreneuriat social, le Comité d’organisation des Sambas Professionnels lance “Les Sambas Kids”.

Vous connaissez déjà certainement Les Sambas Professionnels. Mais si, c’est cet événement annuel désormais très attendu dans la capitale librevilloise. Bon, faites un rattrapage en cliquant ici.

Les Sambas Professionnels c’est un bilan positif

En quelques chiffres, on peut résumer Les Sambas Professionnels comme ceci : 6 éditions, 1 000 participants de tous bords (hommes, femmes, élèves, étudiants, chômeurs, travailleurs, entrepreneurs…).

Durant 7 jours, ils rencontrent des professionnels de renom dans plusieurs domaines et sur des thématiques diverses. Même si je n’y ai toujours pas participé, j’ai de sacrés bons retours de l’événement.

Les Sambas Kids au service des plus jeunes

C’est sous forme d’ateliers d’initiation pour les enfants âgés de 7 à 17 ans que se déroulera “Les Sambas Kids”. L’événement, qui en est à sa première édition, s’inscrit dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat. Il est organisé par l’ONG SAMBA-Labs et se déroulera du 22 au 24 novembre 2019 au Complexe Scolaire Michel Dirat. Comme pour Les Sambas Professionnels, ici aussi, l’événement sera parrainé. Pour cette édition c’est l’humoriste Omar Defunzu qui a eu cet honneur.

Les ateliers retenus pour l’occasion sont : “Culture et Créativité”, “Numérique et éducation”, “Sport comme outil d’éveil” et “Confiance en soi”.

“Parce qu’ils sont tous petits et qu’ils ont besoin de repères; que nous voulons les aider à comprendre l’environnement, à croire en eux et gagner en confiance; et qu’ils faut éveiller leur créativité dès le bas âge avec des activités qui nourrissent le corps et fortifient leur esprit; aidons nos enfants à trouver à trouver leurs voies.” Josiane Maténé.

Les places sont très limitées, inscrivez vos enfants au  +241 06 40 17 00 ou au +241 04 35 42 31. Aidez vos enfants à viser la lune !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos