Accueil Mode/Couture Esly Daniel NDONG ESSONO, le rugbyman, mannequin, acteur… a une vie bien remplie.

Esly Daniel NDONG ESSONO, le rugbyman, mannequin, acteur… a une vie bien remplie.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
Mannequin gabonais

Salut la compagnie ! Dans cet article, je vous invite à découvrir le parcours d’une personne de talent. Pluridisciplinaire et surtout, beau comme un dieu grec. Esly Daniel NDONG ESSONO,. puisqu’il s’agit de lui, est un jeune gabonais né à Dakar au Sénégal et qui nourrit de grandes ambitions.

Mais, avant de continuer, j’aimerais vraiment vous dire que je suis heureuse de vous retrouver encore ici aujourd’hui. Je vous sais de plus en plus nombreux à nous lire. Et, je tiens sincèrement à vous remercier pour les nombreux partages et commentaires que vous laissez à l’endroit de toutes les personnes que nous avons l’honneur de présenter ici.

Ceci étant, rentrons dans le vif du sujet. Détenteur d’un Master professionnel en Audit et Contrôle de Gestion Logistique et Transport, notre viseur du jour occupe deux postes en tant que commercial. Un en assurance et l’autre dans la distribution et la vente directe des produits d’une grande brasserie de la capitale librevilloise.

A la base passionné de sport, Esly s’est laissé tenter par le monde de la mode. Et il a eu raison…

Sportif, mannequin… les deux font la paire !

Comme la plupart des personnes que je rencontre, Esly Daniel NDONG ESSONO multiplie les activités extra professionnelles. Pourtant, c’est dans le rugby et le mannequinat qu’il s’exprime le mieux. “Ma passion pour le sport en général, et le rugby en particulier, vient de mon plus jeune âge. En effet, au départ, j’ai commencé dans les arts martiaux – le full contact pour être plus précis -. Ensuite j’ai fait du basket-ball avec l’équipe du collège Quaben.” Les sports de contact et le jeu collectif sont ceux que préfère Esly Daniel. D’ailleurs, il semblerait que cet amour pour l’exercice physique soit une affaire de famille. 

Rugby au Gabon
En 2016, le beau jeune homme est repéré puis enrôlé pour figurer sur une affiche publicitaire. “C’est une opportunité qui s’est présentée à moi et je l’ai saisie.  J’ai été engagé comme model photo sur une affiche publicitaire pour le compte de La Grande Pharmacie des Forestiers qui est située au Casino-Mbolo.” Dans le même temps, Angèle Epouta, celle qu’il appelle affectueusement la doyenne de la mode gabonaise et bien d’autres créateurs, l’invite à porter ses créations. C’est le début d’une belle histoire qui s’écrit au fil des jours puisque désormais, Esly Daniel NDONG ESSONO est sociétaire de l’agence de mode Maya Fashion.

Rien n’est jamais vraiment donné, Esly s’en est vite rendu compte…

Il a beau avoir le physique du métier, il n’en demeure pas moins que le mannequinat a des codes et des règles qui lui sont propres. Esly Daniel va très vite se retrouver confronter à ces réalités. “Marcher sur le podium pour des défilés, avoir des postures pour des shootings photos professionnels, trouver des contrats… voilà les principales difficultés que j’ai rencontrées. Mais, il y’en aura toujours des difficultés dans nos carrières.” commente notre viseur du jour.

Malgré tout, Esly Daniel rêve de défiler sur des grands podiums et aussi de figurer parmi les mannequins internationaux ou d’être un sportif de haut niveau et de représenter fièrement les couleurs de son pays. “J’aimerai ouvrir des salles de sport, investir dans l’immobilier, le transport et faire carrière dans le rugby, créer des sociétés et donner le meilleur de moi pour aider les enfants démunis et pleins d’autres choses encore.”


Esly Daniel NDONG ESSONO a récemment ajouté acteur à son palmarès…

C’est avec les rêves plein la tête que notre ami avance sur le chemin qu’il se construit jour après jour vers sa destinée. Inspiré par des modèles comme Shemar Moore – pour qui j’ai des coeurs dans les yeux à chaque fois -, Barack OBAMA, Vladimir Poutine et Tyson Beckford, Esly Daniel travaille à réaliser ses rêves. “J’ai défilé et posé pour les collections d’Angele Epouta, participé au workshop de Maya Fashion, en plus d’avoir posé sur l’affiche publicitaire. J’ai aussi figuré dans le clip de NG BLING “7 où?“. Et récemment, j’ai décroché un premier rôle d’acteur dans un court métrage qui sortira très bientôt.” me partage Esly.

Mannequin gabonais
Le contexte gabonais étant assez particulier, le mannequinat ne nourrit pas encore son homme comme ce dernier le voudrait. C’est pour cela qu’en plus de son emploi salarié, monsieur NDONG ESSONO multiplie ses sources de revenus. “Je travaille en collaboration avec certaines sociétés de transit maritime et aérien. A côté de cela, je donne des séances de coaching sportif à des particuliers. Pour certains événements, il m’arrive même de me mettre dans la peau d’un agent de sécurité événementiel comme ce fût le cas pour The Gabonese Awards of the Year.”

Un futur radieux et prometteur pour Esly Daniel

En se projetant dans le futur, notre étoile du jour est très enthousiaste. “Dans 5 ans, je me vois possédant une grande expertise dans les domaines de la mode, du sport et de l’entrepreneuriat. Je sais que cette carrière me permettra d’acquérir plusieurs expériences. Elle me permettra aussi d’obtenir des responsabilités managériales dans les années à venir et de gérer des projets.”

N’hésitez pas à le contacter au +241 07 74 53 07. C’est le numéro de l’agence de mode qui le manage. Ou directement sur ses comptes de réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram.

“Ayez la Foi en toute chose. Ne baissez jamais les bras quelles que soient les difficultés. Ayez la patience et gardez espoir.” C’était l’Instant Coaching d’Esly Daniel. On se retrouve dans les commentaires…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos