Accueil Artisanat Ange-Désirée NIOULÉ, l’entrepreneure ivoirienne multidimensionnelle.

Ange-Désirée NIOULÉ, l’entrepreneure ivoirienne multidimensionnelle.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga
KOHO marque d'accessoires

Ange-Désirée NIOULÉ (ou ADN comme elle aime se faire appeler) est à l’origine une consoeure blogueuse de nationalité ivoirienne. C’est du moins comme ça que j’aime la présenter, même si elle estime que ce n’est plus ce qui la caractérise le plus.

Nos chemins se croisent lors de mes nombreuses excursions sur Facebook, alors que j’apercevais une interview que Charly TCHATCH lui avait accordé. Je me suis donc rapprochée d’elle. C’était le début d’une belle amitié. Quand je suis arrivée à Abidjan, je n’ai pas hésité à le lui dire. Le reste ne vous concerne plus, bande de curieux ! (Rires)

Fiancée, maman de deux petites filles, entrepreneure et juriste d’affaires, ADN est le prototype de la femme africaine libre et épanouie qui assume pleinement qui elle est et ce à quoi elle aspire.

C’est le portrait d’une personne pour qui j’ai beaucoup d’affection que je vous présente ici.

 

Dès son retour en Côte d’Ivoire, Ange-Désirée se crée des opportunités

Ange-Désirée NIOULÉ a fait ses études supérieures au Maroc où elle obtient un Master en Droit des Affaires à l’Université Mohamed 5 Agdal de Rabat. Des connaissances qu’elles utilisera au service d’entreprises au Maroc, puis en Côte d’Ivoire son pays lorsqu’elle y retourne en 2016.

“Je traîne l’envie d’entreprendre depuis si longtemps que je m’en souviens plus. Je me suis toujours sentie une âme d’entrepreneure. J’ai toujours eu et testé des idées de tout genre.” dit-elle. Dans un premier temps, Ange-Désirée NIOULÉ se lance seule dans des projets. Puis, s”associe ou recherche des partenariats avec des personnes ayant la même vision qu’elle dans certaines de ses activités qui le nécessitent.


Ange-Désirée NIOULÉ c’est un cabinet et une marque d’accessoires à son actif

Avec son cabinet ADN Consulting, elle fait de l’accompagnement juridique sur mesure pour les startups, PMEs et marques. Depuis sa création en janvier 2017, ADN Consulting a pour objectif de rendre vraiment très accessible la sécurité juridique, même aux entreprises de très petite taille. Vous pouvez la suivre sur son compte personnel. Elle a une manière assez particulière d’intéresser les gens à ses activités. Entre humour à l’ivoirienne et sujet sérieux, vous comprenez vite l’intérêt de travailler avec elle.

KOHO accessoires

KOHO signifie parure en langue Guéré, la langue maternelle de Ange-Désirée.

La belle a l’esprit fiévreux des entrepreneurs. Des projets en gestation, en plus de son cabinet, sont à venir. En attendant, depuis novembre 2017 elle a mis sur le marché, une marque d’accessoires pour hommes qui est en pleine expansion et qu’elle a appelée KOHO. “Les accessoires KOHO sont des accessoires qui s’adressent principalement aux hommes. Nous visons des hommes élégants qui s’assument et qui aiment avoir la petite touche spéciale. Il faut dire que tout en étant une marque destinée aux hommes, ce sont essentiellement les femmes, peu importe leur diplôme ou niveau scolaire, qui sont formées et mises à la tâche.” me précise Ange-Désirée NIOULÉ.

ADN me confie que l’histoire de la marque commence alors qu’elle n’était qu’étudiante, en 2012. Le produit existait seulement en ligne à cette époque. C’est en mars 2019 qu’ils ont ouvert leur premier showroom.

KOHO, le lien entre le passé et le présent

En vous rendant sur la page Facebook de la marque, vous vous rendrez très vite compte qu’il s’agit d’accessoires ethniques et chics. L’objectif de la créatrice est de marier le moderne et le traditionnel. “Faire le lien entre hier et aujourd’hui. Et tous nos produits sont essentiellement faits-main.” annonce fièrement la jeune femme.

Si vous êtes à Abidjan, ou de passage, les accessoires KOHO sont disponibles à leur showroom situé sur le boulevard Latrille carrefour ex-SONATT. Ils ont également d’autres points de ventes éphémères dans des centres commerciaux de la place, histoire de se rapprocher un peu plus de leur clientèle. Retrouvez-les notamment à Playce Marcory et Playce Palmeraie.

KOHO Accessoires

“Ma vision pour cette marque est grande. Nous comptons dans quelques années, plus nous étaler dans la chaîne de valeur et sortir de nos frontières. Nous souhaitons emmener notre savoir-faire sur d’autres marchés.” Bien que plus inspirée par les hommes pour l’instant, Ange-Désirée NIOULÉ compte élargir son spectre de prospects. “Nous avons déjà quelques pièces unisexes, féminines et même pour les enfants, en vue de satisfaire les clients qui viennent en famille.” indique la patronne de KOHO.


L’Instant Coaching d’ADN

“Lancez vous seulement parce que vous le voulez vraiment et que vous avez une vision. N’oubliez pas de vous former chaque jour, car on achète que la valeur. Ayez une grande vision sans avoir peur de commencer avec ce que vous avez aujourd’hui. “

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos