Accueil Education Carnancitha M. NGUIMBI : “Uni’vert School est le relais entre l’école et les parents d’élèves.”

Carnancitha M. NGUIMBI : “Uni’vert School est le relais entre l’école et les parents d’élèves.”

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Bonjour chers viseurs, je me nomme Carnancitha MOUSSAVOU NGUIMBI, je suis la fondatrice d’Uni’vert School. Je suis de nationalité gabonaise et j’affiche 33 ans à mon compteur. Titulaire d’un Bac G2, j’ai fait mes études à Dakar au Sénégal. J’y ai obtenu ma Licence en Gestion des Ressources Humaines. Je suis 8ème  d’une famille de 10 enfants. J’ai dû abandonner mes études en Licence car n’étant pas boursière. Avec un père à la retraite, c’était difficile pour moi de continuer.

Uni’vert School, c’est toute une vision…

Uni’vert School est une structure qui fait dans la relation parents-école. Elle est le relais entre l’école et les parents d’élèves. Le but que nous poursuivons est de regrouper, d’informer et de représenter les parents d’élèves de tous les établissements auprès des directions des établissements. L’éducation de chaque élève se trouve au cœur de notre action. Nous partageons l’engagement de tous les parents envers la réussite de leurs enfants, nous voulons être une source d’inspiration et ouvrir l’esprit des élèves.

Pour citer quelques activités, nous :

  • représentons les parents d’élèves auprès des autorités locales compétentes qui sont concernées par la vie scolaire éducative et de favoriser toute initiative qui permet d’améliorer les conditions de la vie scolaire ;
  • faisons connaître aux directions d’établissements les souhaits des parents et leurs suggestions relatives à l’organisation de la vie scolaire ;
  • sommes une liaison fiable et sérieuse entre les parents d’élèves et la direction de l’établissement. En effet, Uni’vert School a une collaboration directe avec les associations de parents d’élèves A.P.E et de permettre les rencontres avec nos partenaires psychologues de l’éducation.
  • suggérons des cours de rattrapages par niveau et matière à des coûts très étudiés pour des parents à revenus faibles grâce à nos partenaires enseignants.

Uni'vert School

Concrètement, ce sont des cours de soutien, des ateliers de formation, des sensibilisations (parents et enfants), des sorties-entreprises, l’école des parents… que nous proposons.

Uni’vert School, des défis au quotidien

Comme pour tout début, il y’a toujours des difficultés. Mais, le plus important est de ne jamais baisser les bras. Ma première et plus grande difficulté est de faire comprendre aux parents qu’ils ont vraiment besoin de nous. Ils ne voient pas toujours l’importance de notre structure en matière de communication et de relation avec les établissements.

Le contexte portgentillais n’est pas du tout facile et cela freine énormément nos activités. Cependant, je ne baisse pas les bras. J’ai des projets pleins la tête. Le plus récemment organisé est celui de notre “Journée Des Mwanas Entrepreneurs”. C’est une journée qui a eu pour but de faire prendre conscience  du travail et de l’effort pour gagner de l’argent. Apprendre tout en s’amusant. Donner l’occasion aux jeunes de développer leur créativité et leur sens des responsabilités.

Uni'vert School

Des modèles qui m’inspirent beaucoup…

J’ai plusieurs personnes qui m’inspirent. La première personne que je cite en modèle et que j’admirais depuis longtemps, je l’ai rencontrée il y a seulement quelques temps c’est le Coach Bénédith KESSANY. C’est une femme au grand cœur. Ensuite, il y a Maëlla Séna ma motivation personnelle. En dernier, j’ai un homme comme modèle, mon grand frère Hermann NGUIMBITH. Il me booste dans l’ombre. C’est mon conseiller.

Plus tard, j’aimerai porter Uni’vert School à l’échelle nationale. Je la visualise avec un espace parents dans chaque établissement. Une salle où tous les parents pourront venir et avoir des renseignements.

En attendant, si vous souhaitez travailler avec nous, contactez-nous maintenant sur notre page Facebook ou par téléphone au +241 07 441 161 ou  06 092 131, ou alors par mail à univertschool2018@gmail.com.

Mon Instant Coachning

Napoléon HILL dit : “Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites des petites choses d’une grande manière.”

Surtout ne baissez pas les bras. Lorsque vous avez une idée, il faut savoir qu’il y’a plusieurs autres personnes qui ont cette même idée. Mais, ce qui fera la différence c’est de vous lancer et de concrétiser cette idée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos