Accueil Evènement Mvê N’sissim : “Vaut mieux venir s’asseoir dans notre boutique que par terre à Mont Bouët.

Mvê N’sissim : “Vaut mieux venir s’asseoir dans notre boutique que par terre à Mont Bouët.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Après avoir travaillé longtemps pour un grand groupe français,  Marianne la patronne de Mvê N’sissim rend son tablier et décide de se mettre à son propre compte. A la retraite aujourd’hui, elle a choisi de dédier cette étape de sa vie à entreprendre. “J’ai décidé que cette étape de ma vie ne devait pas être synonyme de mort sociale ou d’oisiveté.” Nous confie-t-elle.

C’est donc avec cet esprit que naît Mvê N’sissim. Ce nom qui signifie en langue fang « les bienfaits de l’esprit » laisse entrevoir la dimension bien-être que veut lui donner sa fondatrice. “J’ai pris un nom qui raisonne en moi parce que je suis d’abord chrétienne. Ensuite, ce sont ces valeurs que je souhaite transmettre à travers cette entreprise.”

Mvê N’sissime est une boutique de vêtements. C’est son goût pour le vestimentaire qui conduit Marianne de manière tout à fait logique vers ce secteur. Elle nous confie :“J’aime m’habiller. Je suis bien dans ma peau quand je suis bien habillée. Et c’est cela que je veux partager avec toutes les femmes.  Je veux que toutes les femmes ressentent cela.” C’est fort de cela qu’elle monte ce dépôt-vente de haute qualité. Elle insiste d’ailleurs sur le fait qu’elle ne vende que du NEUF et de la haute qualité.

Chez Mvê N’sissim il y a de la marque.

Il faut déjà savoir ce qu’est un dépôt-vente. C’est en fait un magasin dans lequel des particuliers déposent ce qu’ils veulent vendre. Le plus souvent ce qu’ils ont porté. Chez Mvê N’sissim tout est neuf et de marque. “Vous trouverez chez nous du Valege, Un jour ailleurs, Ted Lapidus, Nana Couture, Nalejo. Chez Mvê N’sissim il y a de la marque.” Argumente Marianne.

Mvê N’sissim habille toutes les tailles, S M LXL XXL. Avec ce magasin, fini le cauchemard de se retrouver à une soirée habillé de la même manière que plusieurs autres invités. “Combien d’entre vous ce sont retrouvés dans des cérémonies avec une personne ou deux qui portent la même chose que vous. Chez Mvê N’sissim nous souhaitons vous distinguer des autres car vous êtes unique. Et comme vous êtes unique, nous mettons l’accent sur l’accueil personnalisé, des conseils de styles en fonction de votre personnalité. Vaut mieux venir s’asseoir dans notre boutique que par terre à Mont Bouët.”

Nous mettons l’accent sur l’accueil.

Les clients de Mvê N’sissim sont composés aussi bien par les commerçants que les particuliers. Le segment ciblé est constitué de femmes et d’hommes âgés de 30 à 50 ans. En effet, pour Marianne, cet échantillon représente une génération plus pragmatique, active ou qui est souvent négligée par les marques. C’est pourtant une génération très active et consciente qui joue un rôle prépondérant dans la société. Une couche de la société qui rime avec bien être. Elle sait pourquoi elle dépense donc le facteur prix est important pour elle. “C’est aussi une génération qui aime l’échange, le contact. Pour cela, nous mettons l’accent sur l’accueil. Car elle a de fortes exigences sur ce service.” Martèle Marianne.

Bien que des efforts soient consentis pour aider à la création d’entreprises, le climat social et politique au Gabon depuis près de 3 ans rend le climat des affaires très anxiogène. Même si nous ne faisons pas de politique, force est de constater qu’une enseignante qui n’a pas son salaire ou ses primes depuis plusieurs mois va réfléchir à l’intérêt pour elle d’acheter un vêtement. “C’est au regard de tout ceci que chez Mvê N’sissim nous mettons en place une politique tarifaire et de paiement qui conviennent à toutes les situations.”

Pour faire connaître son showroom, Mvê N’sissim vous invite le 26 avril prochain en soirée à une vente privée. L’événement aura lieu dans ses salons d’Alenakiri. “Nous en profitons pour vous annoncer également la sortie dans 3 mois de notre site internet. Les clients pourront y passer des commandes directement.” Se rapprocher un peu plus de sa clientèle, voilà le but d’une telle démarche. Renforcer sa position à Libreville et à Owendo, puis Port Gentil et ainsi de suite, telle est la vision de Mvê N’sissim pour l’avenir. Contactez-les directement sur leur page Facebook ou au +241 07 75 71 54.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos