Accueil Evènement Ipaaro Mobile App et sa Foire Virtuelle déposent leurs valises en Côte d’Ivoire.

Ipaaro Mobile App et sa Foire Virtuelle déposent leurs valises en Côte d’Ivoire.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Après le Togo, c’est au tour du pays de Félix Houphouët Boigny d’accueillir la Foire Virtuelle. Un concept créé par les fondateurs de l’application mobile Ipaaro et qui se propage chaque jour un peu plus à travers l’Afrique.

Comment ? Vous ne savez pas encore ce que c’est que la Foire Virtuelle ? D’accord, on va rattraper cela. Nous aussi, on ne connaît pas tout rassurez-vous.

La foire virtuelle, une innovation au service de l’entrepreneuriat africain.

L’année dernière, Adé Fidégnon créait et lançait son application Ipaaro. A la base destinée à redonner du pouvoir d’achat aux utilisateurs en remettant au goût du jour le troc, l’application a depuis peu évolué. Avec l’arrivée de Richard Gautier, Ipaaro a revêtu un autre cachet. Désormais, elle constitue la plateforme de base sur laquelle repose la Foire Virtuelle du made in Africa.

La foire virtuelle n’est finalement rien de bien compliquée au final.  En fait, comme son nom l’indique, c’est un marché en ligne (virtuel) sur lequel les entrepreneurs africains ont la possibilité d’exposer leur travail. L’avantage qu’offre une telle market-place est que votre entreprise s’ouvre à l’Afrique et peut donc trouver des partenaires à l’international.

La foire c’est aussi un jeu concours pour gagner un véhicule.

La première foire a été lancée en décembre 2018 et était ouverte à tous les pays d’Afrique. Voyant l’engouement suscité par cette première édition, les initiateurs du projet ont décidé de rééditer l’exploit mais cette fois en nationalisant le concept.

En effet, dans leur entendement il est plus opportun de passer de pays en pays pour faire connaître leur application et cette innovation que constituent les foires virtuelles. Ainsi, après le Togo, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’accueillir la foire virtuelle. Elle se tient du 15 au 30 avril 2019.

Pour y participer, c’est assez simple, téléchargez l’application sur Google Store et inscrivez-votre entreprise. Passez en mode professionnel pour pouvoir bénéficier des 150 000 milles visiteurs uniques que compte en moyenne Ipaaro.

Et parce que pour vendre il faut des clients, les organisateurs des foires virtuelles ont prévu de récompenser le client qui aura effectué le plus d’achats lors de l’exposition. Un Toyota est donc à gagner si vous effectuez des achats à partir de 500 000 Fcfa.

Alors, à vos portefeuilles, go !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos