Accueil Mode/Couture Dorinex Mboumba, une belle carrière de mannequin accompli.

Dorinex Mboumba, une belle carrière de mannequin accompli.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Avec 4 382 abonnés sur Instagram, Dorinex Mboumba est un top-modèle dont la carrière est de plus en suivie. Mariée  et de nationalité gabonaise, elle s’affirme à l’international dans le milieu très sélect qu’est celui du mannequinat. Balumbu de père et Varama de mère, elle est détentrice d’un DUT en Commerce International et d’une Licence en Ressources Humaines.

Comme chez la plupart des personnes qui réalisent leur rêve, cette motivation pour le métier de mannequin naît chez la belle alors qu’elle est encore toute petite. Une façon aussi de montrer que les rêves d’enfance peuvent se réaliser. Il suffit d’y croire fermement. « Je ne sais plus exactement quand, mais très jeune je rêvais d’être mannequin. Je m’entraînais à marcher avec les talons de ma maman.»

La première fois que Dorinex a parlé ouvertement de sa passion à ses parents, son père lui a dit ceci: « Gagnes d’abord ton bac. Après, tu feras tout ce que tu voudras. » Une phrase qui rassura et motiva notre belle top-modèle au teint d’ébène. Les parents africains ont, envers leurs enfants et particulièrement les filles, une attitude assez stricte et des projets différents. Pour Dorinex Mboumba, les choses semblent avoir été plus souples. Avec la quasi bénédiction de son père, elle se concentra sur ses cours et visa l’obtention de son baccalauréat. Ce diplôme qu’elle voyait désormais comme un passeport vers son rêve.  « Aujourd’hui que je suis mannequin professionnel, mes parents sont fières de moi. Il paraît que mon père montre mes photos à ses collègues de travail. Ma maman me le dit très souvent qu’elle est fière de moi.»

Un milieu plutôt pas facile à conquérir

Les débuts de Dorinex Mboumba dans le monde des podiums était plutôt difficile. L’une des plus grosses difficultés rencontrées était le manque de confiance en elle, ainsi que se faire accepter par les autres acteurs du domaine. Elle nous explique : « Mon défi est de rester dans le milieu le plus longtemps possible. Pour prouver que l’âge, le mariage, ne sont pas des freins mais des atouts.» Une fois ces craintes surmontées, Dorinex a entamé des collaborations qui enrichissent aujourd’hui CV.

Au nombre de ces collaborations on peut citer : Chouchou Lazare, Mireille Nzoubou, Craig Mbourou, Otinguema, 3 Points, Daniella Ovono… au Gabon. En ce qui concerne les autres pays d’Afrique, elle a travaillé avec : Elie Kuame, Alphadi, Adama Paris, Imane Ayissi, Grace Walace, Martial Tapolo, Kreyan, etc. Au niveau de la France et de l’Europe en général : Romain Brau, Junko Shimada, Kithe BREWSTER, Monique Collignon, Vanessa Augris…

Dorinex intègre une agence de mode en France

Dorinex Mboumba vit en France en ce moment. Nous avons donc voulu savoir si ce choix est stratégique par rapport à sa carrière. Sachant notre top-modèle passionnée par son métier et surtout dans l’élan de conquérir le monde de la mode, elle nous avoue : « Comme vous le savez, je suis mariée.  Mon mari est français mais il est venu vivre au Gabon 4 ans parce que j’avais du mal à partir. Malheureusement, la situation du pays a eu raison de son amour pour le Gabon. Du coup, c’est à mon tour de vivre dans son pays.»

Notre mannequin international vient d’intégrer pour la première fois une agence de mode en France. Tout ceci, malgré son âge et sa situation matrimoniale. Elle a un rêve cependant : celui de défiler à la fashion-week de New-York.

Si vous souhaitez travailler avec Dorinex Mboumba, il vous suffit juste de lui écrire directement sur Facebook, ou à son adresse mail mboumbadorine@yahoo.fr.

« Chers lecteurs de Visez La Lune, lancez-vous dans votre voie, parce qu’il vaut mieux vivre avec des essaies qu’avec des regrets. On ne sait pas ce qui nous attend devant. On ne peut le savoir qu’en avançant.  Cultivez votre confiance en vous et écoutez votre cœur.  Faites les choses avec sérieux, détermination et passion… un jour, ça va payer ». Conclut Dorinex.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos