Accueil Beauté / Bien-être Marlène MVONO ou comment recouvrer la santé en retournant aux origines de l’Homme.

Marlène MVONO ou comment recouvrer la santé en retournant aux origines de l’Homme.

Par Arnaud Junior Azizet
Marlène MVONO

Marlène MVONO, de son nom de jeune fille Marlène NGNAMEDOME, est une entrepreneure gabonaise évoluant dans le secteur de la santé. En effet, elle est nutritionniste et soigne ses patients en changeant leur façon de s’alimenter. Ayant elle-même expérimenté la guérison par des méthodes nutritionnelles et psychologiques dont elle a le secret, Marlène décide de créer un cabinet de coaching santé et bien-être, à Port-Gentil, nommé : Bien-être Originel. Portrait d’une femme active qui, au travers de la santé a la vision de changer le monde.

Marlène MVONO a fait toutes ses années de lycée à Port Gentil. Passionnée par l’être humain, elle s’inscrit en faculté de sociologie à l’UOB (L’Université Omar Bongo), en 1995. Pour des raisons de maternité, elle arrête ses études. Mais, deux ans après, elle se rend au Sénégal pour une formation en économie familiale et sociale. Ceci, grâce à une bourse de coopération belge pour la formation d’agents de développement au compte de l’Etat gabonais.

N’ayant pas obtenu de poste budgétaire à son retour en 2000, elle se reconvertit dans le transit. Elle exerce alors dans le privé pendant plusieurs années.

Son expérience personnelle comme propulseur…

Au cours de ses années dans le privé, Marlène souffre d’obésité et d’hypertension qui la conduiront à consulter plusieurs médecins en vain.

Plus tard, la crise économique qui frappe la capitale économique, la touchera. Elle perd son emploi. Son état psychologique se détériore au fil du temps et sa santé finit par emboîter le pas.

Elle comprend alors, qu’il lui faut travailler sur sa personne. Sur sa manière de s’alimenter et sur son esprit. Sur sa façon de voir le monde. De cette période commence alors un long voyage à l’issue duquel elle guérit de l’obésité et donc de l’hypertension. Une expérience qui marquera énormément sa destinée. Aujourd’hui, pleinement heureuse et en bonne santé, elle s’est morphologiquement transformée.

« Toutes les difficultés que j’ai rencontrées dans ma vie, sont peut-être l’œuvre du Tout Puissant, dans le but de me permettre de mieux servir mon prochain. Lorsque vous avez vécu une situation chaotique et que vous en sortez, c’est un apprentissage. C’est une connaissance qu’on ne peut vous enlever. Cela vous rend plus outillé pour accompagner d’autres personnes.» Me confie-t-elle.

L’étincelle de pouvoir aider ses semblables naît en 2009. Mais, ce n’est qu’en fin 2017 que le cabinet ouvre ses portes. Pendant 8 ans, Marlène MVONO a dû faire un travail sur elle. Elle est allée à la découverte de son être. Un travail purement spirituel et une totale réorganisation de son alimentation.

Une façon de soigner pas très bien comprise par le plus grand nombre…

Il serait plutôt compliqué de faire automatiquement le lien, entre notre façon de manger, notre mode de vie et les maladies dont nous souffrons. En général, nous faisons rarement attention à ce que nous ingurgitons.

Et pourtant, manger sainement aide non seulement à perdre du poids, mais aussi au rééquilibrage des défenses de notre corps face aux agressions externes et internes.

Marlène MVONO l’a compris et associe désormais nutrithérapie et psychologie. Elle ne conseille pas seulement ses patients sur leur façon de manger mais discute aussi avec eux. Elle crée une relation étroite avec eux en les coachant. Elle parle de leurs soucis et difficultés avec eux. Car, selon elle, beaucoup sont malades à cause de leur état mental, à cause des pensées qui traversent leur esprit.

Début 2018, afin de mieux toucher les populations, Marlène procède à une campagne de sensibilisation. Elle lance à cet effet une émission radio et des conférences. Soucieuse de réellement expliquer ses méthodes thérapeutiques, elle prend la peine d’essuyer les contours de ce qu’elle propose.

Au bout du compte, elle arrive à convaincre certaines personnes et suit, à ce jour, près d’une trentaine de patients.

Des satisfecits de la part des clients de madame MVONO…

Les témoignages des patients sont très positifs à l’instar de celui de Germaine DJENA, 70 ans révolus et qui n’a pas souhaité qu’on la filme. Hypertendue et diabétique depuis plus de 20 ans, madame DJENA affirme que les traitements “conventionnels” ne contribuait pas à améliorer son état de santé. En avril 2018, elle entend parler d’une des conférences de Marlène MVONO. Elle décide de la contacter et commence un traitement. Pendant un mois, la patiente sera suivi à domicile par Marlène. Que ce soit pour le respect du traitement ou pour son état psychologique. Mais aussi, pour la façon dont elle devait désormais se nourrir. Et depuis lors, madame DJENA dit être bien dans sa peau.

« Depuis que j’ai fait la rencontre de Madame MVONO, je ne suis plus jamais reparti vers un médecin. Je crois en Dieu et c’est grâce à Lui que je vis aujourd’hui. C’est par Lui que j’ai croisé cet ange. Et je Le remercie chaque jour de ma vie »

Vous avez dit changer le monde ?

Partant du fait qu’un être humain constamment malade ne peut travailler, en tout cas pas en son plus haut potentiel, il en découle qu’une population en bonne santé physique et mentale est plus productive qu’une autre dans la situation contraire.

Marlène MVONO

Marlène MVONO

Au fond de sa marmite, Marlène MVONO met de la spiritualité et du développement personnel. Au lieu de seulement prescrire des traitements remplis de médicaments, elle travaille sur la personne elle-même. C’est ce qui constitue le volet bien-être de son cabinet.

« Mon objectif premier, lorsque je reçois un patient, est d’obtenir une personne changée plus tard. En lui faisant découvrir ce qu’il est, et ce qu’il peut être. Quel que soit ce qu’il veut être, il peut l’être. Si une personne prend la décision de ne plus tomber malade, il peut très bien le faire. A condition qu’il fasse ce qui doit être fait. A condition qu’il fasse des sacrifices… »

Contactez Marlène pour votre accompagnement…

« Le bien-être est la base de tout. Apprendre aux gens comment mieux se sentir est primordial pour le développement d’une nation. »  Après plusieurs années passé à travailler dans d’autres secteurs d’activités. Madame MVONO renoue avec son métier d’origine : l’accompagnement nutritionnel.  Petit à petit, elle progresse dans sa vision.

Vous pouvez faire un tour sur sa page Facebook. Elle y propose des formules de suivi personnalisé. Marlène propose des compléments alimentaires, des épices et beaucoup de produits bio. Elle vous apprend à cuisiner des plats équilibrés chez vous. Les aliments à consommer et ceux à ne pas consommer, selon la maladie que vous avez. Comme énoncé plus haut, elle tiendra aussi compte de votre état psychologique, votre santé spirituelle. Une façon de soigner différente, une vision d’une Afrique meilleure grâce au produit de son sol.

Un conseil aux viseurs…

« Pour réussir sa vie, il faut être soi-même. Il faut, au fond de soi, savoir ce qu’on veut faire. Faites ce que vous ressentez au plus profond de vous. Vivez votre passion. Ne faites pas parce que les autres ont fait. Soyez vous-même. »

Avec tous ces projets de changer l’Afrique, de changer le monde, il est nécessaire que nous soyons en bonne santé. Comme le dit Marlène : « Le développement passe aussi par l’état de santé de tout un chacun. Une population ravagée par les maladies ne serait pas assidue au travail. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos