Accueil Evènement “Le Social Média”, afterwork by Esprit Entrepreneur.

“Le Social Média”, afterwork by Esprit Entrepreneur.

Par Tatia larisse Buckandu

Loin d’être un effet de mode, internet est bel et bien un monde à part entière ayant ses codes et ses principes. Afin de mieux surfer dans cette sphère l’after business d’Esprit Entrepreneur s’est penché sur le Social Média.

Pour nous édifier sur le sujet, des experts sur le sujet ont défilé à tour de rôle pour un pitch de quelques minutes.

Monsieur Aziz Odjire pour un véritable apprentissage du Social Média

C’est M. Aziz Odjire qui s’est prêté le premier à l’exercice. Son propos résumé disait qu’on ne peut pas parler de visibilité sur internet sans réelle stratégie.
Le réseau social sur lequel on décide d’opérer doit être considéré comme un média, avec tous ses prérequis et ses exigences. Connaître sa cible et quel objectif atteindre, avoir une ligne éditoriale est de rigueur.
Le métier de Community Manager n’est pas à prendre à la légère. Il requiert, pour celui qui l’exerce, de porter plusieurs casquettes (design, photographie, écriture, marketing).
Pour les entreprises intervenant à grand pourcentage sur le net, il est dorénavant nécessaire d’avoir une stratégie d’inbound marketing. Car, il ne s’agit plus juste de proposer ou vendre uniquement son produit au client. Mais, il s’agit bien de construire une relation sincère et durable avec sa clientèle en lui apportant une vrai valeur ajoutée ( formation, info pratique etc.)

Une vue de l’assistance

Il est aujourd’hui primordial pour les entreprises ou pour les particuliers de se former sur le Social Média afin de ne pas s’y perdre ou encore de confier cette tâche importante à un quelconque gourou et amateur du net.

Loïc Kapitho, investir dans le Social Média est nécessaire

M. Loïc Kapitho deuxième interlocuteur de cet after business, nous a livrés les raisons importantes d’investir dans le Social Média.
Être au fait de la tendance et de l’actualité web pour pourvoir viser juste. Considérer Whatsapp comme un média car la publicité y fait son entrée. Au delà d’offrir un produit ou un service, il faut créer et développer une communauté et interagir avec ceux qui consomment ce que nous offrons. C’est avec ce public qu’il faut construire une relation et l’histoire de notre entreprise. Ce que l’on pense de vous, vôtre réputation est désormais crucial, tout autant qu’une bonne tenue de votre comptabilité. Et surtout le Social Média est un créneau incontournable pour maîtriser ses coûts publicitaires.

Christelle Mackaya, l’intervention du modèle d’entrepreneur qui sait manier le Social Média

Puis a succédé Mme Christelle Mackaya d’Apérichic qui nous a partagés son expérience d’entrepreneure. Après avoir été départie de son boulot dans une société de la place, elle n’a rien lâché et s’est intéressée au talent indéniable qu’elle possède: la cuisine.

Enfin, nous a entretenu sur la gestion du stress Mme Libizangomo. Obtenir des résultats et aller le plus loin possible sur ce parcours de l’entrepreneuriat demande de se ménager, d’être organisé mais surtout d’être discipliné et rigoureux. Ceci afin de tenir non seulement ses engagements envers nous-même, mais aussi envers le client. Prendre soin de soi au quotidien (respecter ses pauses, dormir suffisamment, prévoir séances de massages, etc.)

La note ainsi donnée, le prochain rendez-vous est fixé pour le mois de mars pour recevoir d’autres clés ou astuces et partager des expériences tout aussi intrépides les unes que les autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos