Accueil L'Instant Coaching Être un entrepreneur à succès, comment se démarquer en 6 points.

Être un entrepreneur à succès, comment se démarquer en 6 points.

Par Tatia larisse Buckandu
Être un entrepreneur à succès

Le succès et la réussite fulgurante ne se pointent pas à tout hasard devant notre porte. Etre un entrepreneur à succès se travaille dur et même très dur !

Toute la différence réside dans le fait de définir des prérequis, d’être bien préparé et savoir où l’on va. Pour inviter le succès dans vos affaires, 6 techniques imparables sont de mise.

Identifier sa cible

Un principe essentiel est de ne pas vendre tout à tout le monde. Il est important de définir qui est son client et sa psychologie. Connaître ses comportements d’achat afin de pouvoir mieux répondre à son besoin. Tout comme vous ne pouvez résoudre tous les problèmes qu’il y a autour de vous, il est nécessaire de s’intéresser à un type de client. Etre un(e) entrepreneur(e) à succès passe donc aussi par la définition de son personae. Les études de marché, les enquêtes ou sondages, voici le cheval de bataille.

Espace libre

Avoir une offre spécifique

Il s’agit ici d’avoir une offre bien précise. On pense souvent qu’offrir une large gamme de produits va ramener de l’affluence sur notre site ou notre point de vente. Cela peut-être vrai. Mais, les gens se réfèrent de nos jours aux experts de leur domaine pour avoir une solution bien élaborée et éprouvée.
Avoir une offre trop large peu perdre le client. En effet, il ne se sentira pas forcément concerné. Il va alors s’interroger sur le fait que votre offre lui soit indispensable.

Avoir une personnalité authentique

Arriver chez le client avec toute sa politique commerciale bien révisée est peut être une bonne chose. Mais, aller au-delà de la casquette que l’on porte, en construisant avec son client une relation authentique, donne bien plus de résultats. Car, là on ne se concentre plus sur nous même ou notre offre. Mais, notre attention se tourne réellement sur le client. On est à l’écoute de ses attentes. Être soi-même et laisser exprimer sa personnalité, reconnaître ses défauts, être dans une démarche de toujours apprendre. Etre vous-même développera la confiance de votre client qui sera ravi d’être en contact avec vous.

S’intéresser à son client

Un adage le dit bien…On récolte ce que l’on sème. Il faut donc semer de l’écoute, de l’attention envers son client pour espérer en recevoir en retour et pour pouvoir développer une relation de confiance et de partage. S’intéresser à l’activité du client, comprendre tout le processus de production, vous aidera à mieux le servir et à mieux le conseiller sur certains aspects qu’il doit améliorer. Le rôle d’accompagnement et de conseil n’est pas à négliger. C’est ici que se joue toute la différence.

Ne parlez pas de process, parlez de résultats

La plupart du temps, lorsqu’un client fait appel à nos services, nous sommes dans l’empressement de lui montrer ce que nous pouvons faire. Nous mettons tout de suite en avant les qualités de notre produit ou de notre offre de service, les compétences que nous avons, etc. Nous en oublions de démontrer quel sera le résultat obtenu au bout du parcours. Eh bien oui, si avec des statistiques prouvées ou avec des références précises le client peut se projeter dans un avenir très proche et mesurer les aboutissants de la démarche empruntée, cela est plus que du concret et pourra définitivement le convaincre. Mettez en avant les avantages et les bénéfices que le client tirera de votre partenariat ou collaboration. Qu’on se le dise, les résultats enthousiasment et incitent plus facilement l’acte d’achat.

Faire en sorte que votre client s’identifie à votre histoire

Les histoires ont ceci de miraculeux qu’ils ont la facilité de capter directement l’attention d’une personne vers nous. Plus encore, lorsque nous réussissons à faire en sorte que la personne qui lit notre histoire se l’approprie et s’y identifie.
Car, au travers de votre parcours, les gens peuvent réellement trouver des similitudes aux situations auxquelles ils font face. Dans tout ce que vous faites, présentation, offre commerciale, communication, pensez à raconter une histoire.
Dîtes par quoi vous êtes passé, les obstacles que vous avez rencontrés et comment vous en êtes venu à bout. C’est une donnée essentielle pour être un entrepreneur à succès. Donnez l’essentiel des détails qui permettront aux gens d’être touchés dans leurs émotions les plus profondes. Permettez-les de s’identifier aux événements que vous avez réussis à mener avec votre propre démarche, méthode et vos outils. Vous leur donnerez ainsi le privilège de partager avec eux.

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que ces conseils nous servirons à tous pour être les entrepreneurs à succès que nous voulons être. Abonnez-vous à tous nos réseaux sociaux pour ne rien rater de nos publications.

Article tiré de l’original : 5 techniques pour vous démarquer et devenir un entrepreneur à succès
du Magazine Cadre et Dirigeant d’entreprise.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos