Accueil Evènement “Excelle Africa”, l’opportunité pour les startups numériques.

“Excelle Africa”, l’opportunité pour les startups numériques.

Par Peniel Katombe

Voici là encore une occasion de lever des fonds ! Vous qui portez des projets, des startup viables et qui êtes en quête de financement.  “Excelle Africa” (Xl Africa en  sigle), est un programme que la Banque Mondiale a lancé depuis Septembre 2018.

C’est un appel à projets, pour des startups qui fonctionnent sur 23 marchés francophones d’Afrique. Son but principal est de parvenir à lever des fonds auprès des investisseurs. Aussi, il permet de bénéficier du mentoring d’experts et de suivre des formations enrichissantes.

Qui peut postuler ?

Si votre startup est une société commerciale, dispose d’un produit/service déjà existant et exerce dans le numérique ou les nouvelles technologies…vous devez postuler.

Une aide comprise entre 250 000 et 5 000 000 de dollars américains vous attend, si vous participez à “Excelle Africa”. Au terme de cet appel, il y a 20 entreprises qui seront sélectionnées. Pour la première étape, ces entreprises bénéficieront de formations.

Espace libre

Que faut-il faire pour être sélectionné parmi les 10 finalistes ?

Sur les 20 sélectionnées, 10 entreprises seront retenues à l’issue de la semaine de formation à Bamako, du 25 au 30 mars 2019.

Ainsi, les critères pour sortir du lot doivent porter sur la valeur commerciale de votre produit /service, votre stratégie de croissance, la qualité de votre équipe dirigeante et enfin la traction du marché et résultats financiers.

Retrouvez ici le lien pour avoir tous les autres détails du programme de financement “Excelle Africa”. Notamment, la deadline et le lot d’aides dont bénéficieront les 10 startups sélectionnées. Bonne chance !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos