Accueil Art / Spectacle “MONGO”, l’exposition photographique à ne surtout pas rater !

“MONGO”, l’exposition photographique à ne surtout pas rater !

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Bonjour chers viseurs bien aimés ! Bienvenus à ceux qui nous découvrent seulement maintenant et bon retour chez vous à ceux qui sont des habitués du blog des talents africains.

Depuis que je suis arrivée à Libreville, mon rythme de vie s’est accéléré.  La raison est simple : les entrepreneurs sont, dans cette ville, beaucoup plus nombreux et les événements ne manquent pas. Parfois, j’en perds le nord.

J’aimerai dans ce billet, vous parler de l’un d’eux. Il s’agit de l’exposition collective “MONGO”.

Espace libre

Organisée par Bunny Studio (que j’ai testé au passage, je vous raconterai mon expérience), “MONGO” est une initiative qui souhaite mettre en lumière le travaille de 10 jeunes photographes de talent. Elle est prévue pour commencer ce jeudi 29 Novembre dans les locaux du studio sis au Haut de Gué-Gué en face du Bureau Régional de la Francophonie. Avant de continuer, il faut que je vous dise d’où vient cette initiative.

 

Une formation qui a mis les organisateurs en appétit…

Plus tôt cette année, l’Union Européenne offre une formation à une centaine de jeunes artistes locaux. Dispensée par l’Institut Français, la formation portait sur la “Gestion culturelle pour le renforcement du dialogue interculturel et sa contribution à l’économie.”

Bunny Claude MASSASSA, l’hôte de l’exposition, ne voulant pas s’arrêter à la formation, a pris l’initiative de coacher 10 jeunes talents dans la photographie. Avec les figures culturelles locales ayant accompagné la formation de l’UE, ils ont mis sur pied l’exposition “MONGO”.

 

Le déroulé de l’événement

C’est dans les locaux de Bunny Studio, aménagés pour la circonstance, que l’exposition aura lieu. Dès aujourd’hui, jeudi 29 Novembre à partir de 15 heures soyez au rendez-vous de “MONGO”.

L’exposition s’étendra jusqu’au 7 Décembre 2018. Vous pourrez y assister gratuitement.

L’art permet de véhiculer des messages sans avoir toujours à utiliser une langue parlée. Nous vous y attendons très nombreux. Quant à moi, je dis un grand bravo aux organisateurs de l’événement.

A très bientôt !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos