Accueil Services Karl Foster’s MOUBA : de victime à créateur d’Africa Studies

Karl Foster’s MOUBA : de victime à créateur d’Africa Studies

Par Franky Pascal Eyeghe Nzoghe

Je me nomme Karl Foster’s MOUBA, je suis âgé de 23 ans. Je suis un gabonais étudiant en Droit à l’Université Libre de Tunis et parallèlement jeune entrepreneur.

La volonté d’entreprendre dans l’assistance des nouveaux Gabonais en Tunisie est né du fait que durant ma première année d’étude, j’ai été confronté aux difficultés que rencontrent les nouveaux étudiants dans ce pays. Certains, à leur arrivée ont dû rester des heures durant, à l’aéroport Tunis Carthage. Ceci étant du fait que les étudiants commis par les universités pour l’accueil n’étaient pas souvent présents. Ces étudiants commis par les universités pour accueillir les nouveaux en profitent aussi pour extorquer des sous aux arrivants. Mon petit frère et moi avons nous-même fait face à certaines situations engendrées par l’étudiant que notre Université nous avait délégué pour gérer notre loyer et notre accueil à l’aéroport.

Parti de ma propre expérience, j’ai lancé Africa Studies Tunis depuis près d’un an déjà. Pour m’en sortir dans ce domaine il faut faire preuve de beaucoup de concentration et d’un maximum de travail car vous le savez les études de Droit nécessitent beaucoup de sérieux et surtout du temps à consacrer à la lecture.

Africa Studies est une mini-entreprise qui se veut dynamique dans le domaine de l’assistance universitaire. Son nom “Africa Studies” signifie, de façon littérale, “les études en Afrique”.

Cette structure a pour mission principale d’assister les nouveaux étudiants dès leur arrivée à l’aéroport (accueil, fourniture d’un logement à proximité de l’université à laquelle l’étudiant s’est inscrit) jusqu’à l’obtention du titre de séjour (carte de séjour).

Pour bénéficier de nos services l’étudiant désireux de poursuivre ses études en Tunisie peut directement nous contacter soit à africastudies18@gmail.com ou WhatsApp au +216.56.044.745 ou encore nous écrire sur notre page Facebook.

Monter un tel projet en Tunisie nécessite beaucoup de patience. Dans les débuts, j’ai été confronté à certaines contraintes administratives émanant des autorités locales. Aujourd’hui, je remercie DIEU car, Il a su me faire grâce de beaucoup de sagesse et de patience. Ces contraintes m’ont permis de me fortifier et d’être capable de faire face aux challenges futurs qui sont aussi nombreux que complexes.

Notre plus grand challenge aujourd’hui est de faire de la Tunisie une plate-forme universitaire par excellence pour les étudiants Gabonais. Pour atteindre cet objectif, nous nous attelons à améliorer nos prestations et nous mettre au travail avec beaucoup de rigueur.
Pour le moment, Africa Studies ne cible que les étudiants Gabonais et les autres étudiants étrangers résidant au Gabon et qui souhaitent venir en Tunisie pour leurs études supérieures. Nous espérons qu’aussi longtemps que le projet existera nous arriverons à cibler d’autres communautés et si possible nous installer hors de la Tunisie.

Nous avons des projets futurs. Nous pouvons cependant vous dire que le projet le plus important pour nous est de faire bénéficier aux étudiants Gabonais de divers avantages en Tunisie tel que la suppression du visa entre les deux pays.

Notre stratégie marketing pour intéresser nos clients est d’une part la communication et d’autre part le coût de prestation vis à vis de nos clients qui est en ce moment le plus bas sur le marché. Pour l’accueil, le logement et les démarches administratives l’étudiant ne devra débourser que 12.000 francs et cela jusqu’à la fin de notre contrat.

Seule notre détermination nous fera réaliser nos projets. En étant étudiant, il est possible de poursuivre ses études tout en étant entrepreneur. L’Afrique a aussi besoin d’entrepreneurs pour la rendre fière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos