Accueil Evènement Charly TCHATCH était l’invité hier du Concours d’Art Oratoire organisé par l’IHEM.

Charly TCHATCH était l’invité hier du Concours d’Art Oratoire organisé par l’IHEM.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

 

“Osez l’action et devenez influenceur.” Une phrase de Charly TCHATCH qui a eu un véritable écho dans l’esprit de 3 étudiants de l’Institut des Hautes Etudes de Management (IHEM). A un point tel qu’ils l’ont choisi comme thème pour leur Concours d’Art Oratoire qui se déroulait hier au sein de leur établissement.

YEMBI KOUMBA Marvin Howard, NSANGOU CHINGOU Arouna et BAKIMBI MOUBOGHA Chancia sont les graines de champions qui sont à la tête de cette belle initiative. Respectivement étudiants en Gestion des Ressources Humaines et Carrières Juridiques, ils ont pensé cet événement pour aider les étudiants à travailler sur leur développement personnel.

Concours d'Art Oratoire IHEM

“L’un des objectifs poursuivi par ce concours est de développer les techniques d’expression corporelle et vocale, ainsi que l’appropriation de la langue française.” me confie Marvin avant de poursuivre, “la citation de Charly a été choisie pour interpeller la jeunesse gabonaise. Cette jeunesse qui est pétrie de talent. Nous voulions dire, à travers cet événement, que nos projets et ambitions doivent quitter le domaine des pensées. Nous devons parvenir à retrousser nos manches, à enjamber nos craintes pour concrétiser et porter nos idéaux très loin.”

Espace libre

Le positionnement de Charly TCHATCH dans son domaine a fait de lui un influenceur dans notre pays le Gabon et par delà ses frontières. Il n’a pas hésité à répondre à l’appel de cette jeunesse qu’il inspire. Aux cotés de celui qu’il appelle respectueusement “le grand Régis” il a remis le second prix du concours au lauréat.

Concours IHEM Charly TCHATCH

Charly TCHATCH posant avec le 2e lauréat

Mais avant, il n’a pas manqué d’échanger avec son auditoire. Un moment intense, riche de partage et de coaching.

Charly TCHATCH était l'invité hier du Concours d'Art Oratoire organisé par l'IHEM.
Charly TCHATCH était l'invité hier du Concours d'Art Oratoire organisé par l'IHEM.
Charly TCHATCH était l'invité hier du Concours d'Art Oratoire organisé par l'IHEM.

Régis MASSIMBA, qui est également un maître dans l’art oratoire, a encouragé Charly à poursuivre dans sa trajectoire.

 

Régis MASSIMBA encourageant Charly TCHATCH

 

Cette édition du Concours d’Art Oratoire se veut le premier d’une longue suite. Ces jeunes leaders voient déjà cette compétition ouverte aux autres établissements universitaires.

 

 

Laissez un commentaire, c’est gratuit! 🙂

Maëlla Séna

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos