Accueil Imprimerie / Edition Kingdom D.N.A Enterprises S.A.R.L, un groupe d’entreprises à l’ADN royal !

Kingdom D.N.A Enterprises S.A.R.L, un groupe d’entreprises à l’ADN royal !

Par Peniel Katombe

Kingdom D.N.A Enterprises S.A.R.L est un groupe d’entreprises basé en RDCongo hors du commun. Cofondé, il y a tout juste un an, par Alan David NKOY, cette ambitieuse boîte compte une maison d’édition, incluant un service d’assistance administrative et une plate-forme de financement participatif appelée Bridge.

Pour vous, je suis allé à la rencontre d’Alan, avec qui j’ai eu un échange chaleureux. Je vous laisse le soin d’apprécier cette perle.

 

A propos du personnage.

Alan David NKOY est un RDCongolais, détenteur d’un MBA. En plus d’être entrepreneur, il est conférencier et PDG associé à Kingdom D.N.A  Enterprises S.A.R.L. 

Il est aussi l’auteur d’un “must-read book” intitulé Le plus grand secret sur toi, que j’ai l’inestimable joie de parcourir en ce moment et que je vous recommande vivement chers viseurs.

La passion pour l’entrepreneuriat et l’amour de son peuple l’ont toujours habité. Alan est né à Kinshasa. Après ses études primaires au Bukavu, il revient obtenir son diplôme d’Etat à Kinshasa, en option Mathématiques-Physique au collège Saint Joseph. Il poursuit ses études supérieures en Inde où il entame un Bachelor in science.

Il se rend vite compte que ce n’était pas sa tasse de thé. En lui, brûlait une autre passion : l’entrepreneuriat. C’est alors qu’il décide de passer un Master de Business Administration. “Avant de se lancer dans entrepreneuriat, il faut s’armer de passion. La passion est pour l’entrepreneur ce qu’est le carburant pour la voiture.” me glisse t-il.

Il aurait pu entreprendre quelque chose en Inde. Mais, l’amour pour son pays a été plus fort.

Rentré au pays, c’est avec la collaboration de ses comparses Daril GUYINDULA et Belbiche NSONA, qu’ il mettra sur pied Kingdom D.N.A Enterprises S.A.R.L.

Kingdom D.N.A Entreprises S.A.R.L, de l’idée à l’existence.

Daril, Belbiche et Alan constatent que de nombreux auteurs congolais ne sont édités, publiés et promus que localement. Ils font également le constat que particuliers et entreprises s’y prennent mal pour le traitement des documents administratifs. L’entreprise naît donc de ce handicap et Kingdom Editions voit le jour comme première proposition de service.

La plate-forme de financement participatif, Bridge, étant la dernière-née des deux branches.

Le choix de ce nom d’entreprise n’est pas fortuit non plus. Kingdom signifie royaume et D.N.A comme A.D.N, pour dire “A.D.N royal“. Ceci trahit clairement leurs idéaux : changer la mentalité de tout un peuple, le peuple congolais, le peuple africain.

Kingdom Editions c’est Vivre comme prophète, du prophète Djo Grâce Mwenze; L’art d’écouter de Jonathan Isaac K. et bien d’autres ouvrages.

“Les embûches et les obstacles, sont le lot de l’entrepreneur. Ce sont ceux qui ont la ténacité d’aller jusqu’au bout, qui arrivent à réaliser leurs rêves. Il m’est arrivé un million de fois d’avoir envie d’abandonner. Mais, je continue parce que mon cœur bat pour ça. Jusqu’à présent, il m’arrive toujours d’avoir envie d’abandonner, mais je continue et je n’abandonnerai pas.” confie Alan.

Pourquoi vous devriez faire appel à cette entreprise ?

Les raisons ne manquent pas. Je vais cependant vous en citer quelques unes que j’ai moi-même pu apprécier.

  1. Le groupe vous offre un service d’édition au format papier et de bonne qualité. Je peux en témoigner, je vous ai dit que je lisais l’une de ces productions. 
  2. Chaque livre édité par Kingdom Editions est vendu, par les soins de l’entreprise, à l’échelle mondiale sur les plateformes électroniques : Amazon, Googlebooks et dans bien d’autres.
  3. Quand même vous n’aurez pas été édité par eux, vous pouvez y recourir pour vendre votre livre sur les plateformes électroniques internationales.
  4. Pour le service d’assistance administrative Kingdom Editions, rédige et ou corrige tous vos documents administratifs dans leur forme comme dans leur fond. Ils se proposent de traduire aussi vos documents en Français et en Anglais.

Enfin, par le biais de Bridge, Kingdom  D.N.A offre la possibilité aux porteurs de projets qui sont suivis par eux pour évaluer et asseoir lesdits projets. C’est en quelque sorte un incubateur.

La méthode fait ses preuves. Pagnol Marcel Esakani en sait quelque chose. Son livre, Le journal de ma pensée, est un projet issu de la promotion test de Bridge. Edité par Kingdom Editions, soumis au financement participatif du grand public et sera bientôt baptisé et publié.

Tous les projets sont les bienvenus. Aussi bien les projets d’entreprise, que ceux de musique, ou d’écriture… Tous les projets sont les bienvenus, même le tien!

Les contacts

La prochaine session de Bridge débute en Mai. Hâtez-vous de vous inscrire.

Kingdom est situé au 72 bis, Immeuble Belle Maison, Avenue de la paix à Kinshasa Gombe, non loin du centre culturel Wallonnie-Bruxelles. Leurs locaux sont ouverts du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures, et le samedi de 08 heures à 13 heures.

Ils sont également joignable par téléphone au +243 975625562 et +243 894133029. Leur mail c’est contact.kingdomdna@gmail.com et leur page Facebook Kingdom D.N.A  S.A.R.L.

La conclusion d’Alan

“Les africains en général, et congolais en particulier, se plaignent beaucoup. Mais on ne devrait pas. En réalité, derrière chaque problème se trouve une opportunité de business déguisée. Et chaque business qu’on voit aujourd’hui, à la base avait un problème à résoudre.

“Regardez à vos aptitudes, vos talents ou dons (que vous avez  forcément ), et liez les à un problème vécu dans la société. C’est la voie vers la richesse. Plus grande est la solution que tu apportes à la société, plus grande sera ta rémunération. Trouve donc cette capacité en toi. Et par le fait d’apporter une solution de par tes potentialités, ta rémunération sera grande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos