Accueil Commerce / Vente Les gobelets pré-dosés Easy Cup : quand la pause-café est facilitée en tous lieux.

Les gobelets pré-dosés Easy Cup : quand la pause-café est facilitée en tous lieux.

Par Franky Pascal

Hello chers viseurs !  Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous mettre en situation. On le sait tous, le monde est devenu speed. On travaille, on travaille et on travaille encore. Si bien que le temps de la pause-café est devenu un luxe que nous n’osons plus nous offrir. L’Afrique Centrale n’est pas en reste. Les gens travaillent dur pour joindre les deux bouts. Heureusement, l’entrepreneuriat et les idées innovantes ne cessent de grandir dans nos mœurs.

Comment arriver à se nourrir sans avoir l’impression de perdre son temps ? Comment arriver à s’accorder une pause-café sans avoir l’impression de gâcher une partie de sa vie ? Et surtout, dans les entreprises qui n’ont pas de coins consacrés à la pause-café (et donc qui n’ont pas d’ustensiles pour ça) comment se prendre une tasse de café, thé, chocolat, etc.? Et même, lorsque les conditions sont là, en entreprise pour se faire sa pause, il y a des contraintes : on ne peut pas bouger avant d’avoir fini sa tasse. Ou alors si on se déplace avec, il faut la ramener dans le coin restauration parce que garder une tasse sale sur son bureau n’est pas professionnel du tout. C’est donc à toutes ces préoccupations que Easy Cup répond.

A la tête, il y a cette wonder woman : Téclaire Priso ZENOUBA SONGUE. C’est elle, la promotrice exclusive de ce produit innovant en Afrique Centrale.

Le décor étant planté, et si nous allions maintenant à la découverte des gobelets pré-dosés Easy Cup

Téclaire ZENOUBA SONGUE

Le concept de gobelets pré-dosés.

Easy Cup, littéralement gobelet facile, évoque ici le concept de “gobelet pré-dosé”. Si le nom est issu de la langue de Shakespeare, c’est un concept bel et bien né au pays de la langue de Molière. De pause-café à conférence en passant par service-traiteur et réunion d’affaire, voici des expressions qui ponctuent le quotidien des salons, restaurants et entreprises européens. Le concept du gobelet pré-dosé naît en France en 1993 et s’oppose à celui de la tasse de café. Ce concept se démarque d’ailleurs de tous les systèmes de services traiteurs de boissons chaudes de l’époque rencontrés en Europe. Pour faire simple, avec les gobelets pré-dosés Easy Cup :

  • au revoir les tasses et bienvenue aux gobelets recyclables, légers et transportables;
  • vous avez le choix entre plusieurs gobelets de saveurs différentes (thé, expresso, chocolat, etc.);
  • les produits (lait, café, thé) sont les mêmes et ne subissent aucune transformation chimique;
  • vous avez droit à du prêt à l’usage. La poudre utilisée est contenue dans des pochettes hermétiquement fermées;
  • il vous suffit de retirer l’opercule, d’y verser de l’eau chaude (ou tiède selon votre convenance) de remuer et vous pouvez sourire à la vie.

Voilà de quoi faire taire les sceptiques car Easy Cup met à votre disposition des produits authentiques et de qualité. Témoignant d’une licence de multinationales telles BARRY CALBUT pour Van Houten et Caprimo, NESCAFE et LIPTON, chacun y trouve son compte !

Le relais de Téclaire en Afrique Centrale.

Aujourd’hui, Easy Cup marque son empreinte en Afrique centrale grâce à ZENOUBA SONGUE Priso Teclaire au Cameroun. “En 2007, ce n’était pas possible de le faire. De plus, la politique des boissons chaudes n’était manifeste que dans les bureaux. Et dans ce cas, le service se faisait grâce à un plateau sur lequel on pouvait retrouver plusieurs boites relatives au lait, au café ou au thé et au sucre. Plus tard, le service s’est détaché pour la rue, les transports en commun, les fast-foods et bien d’autres. C’est le cas aujourd’hui avec les hommes qui vendent du café par-ci et par-là. C’est en 2011, début 2012 que je propose le service de gobelet pré-dosé à une société de bus au Cameroun faisant l’axe Yaoundé-Douala. Depuis cette période Easy Cup n’a cessé d’être sollicité un peu partout”.

Selon celle qui détient l’exclusivité de promotion des gobelets pré-dosés Easy Cup en Afrique Centrale, il s’agissait d’adapter le produit aux difficultés de ces entités afin de réduire les coûts et de mieux gérer les dépenses, et les stocks. C’est un fait, étant donné qu’avec Easy Cup, c’est du tout en un au lieu d’utiliser plusieurs choses  à la fois pour satisfaire son besoin. Je vous le rappelle : Il vous suffit simplement de verser la quantité d’eau nécessaire.

Quand le gobelet l’emporte sur la tasse…

Avec Easy Cup, c’est à une tasse de café prête à être dosée que l’on oppose un gobelet dit “pré-dosé”. Comment fidéliser ses clients s’ils le font déjà eux-mêmes? “Tout le monde est satisfait car il y a une gamme de produits variés et chacun y trouve son compte”. Depuis 2012 au Cameroun et 2017 au Gabon, Easy Cup ne cesse d’agrandir sa part de marché. C’est le cas dans les boutiques Bonjour et Croissanteries Total de toutes les régions du Cameroun, dans les transports routiers et ferroviers ou les supermarchés tels que CASINO, SUPER U, etc. Au Gabon, c’est le cas dans les stations Total Bonjour de Libreville, Port-Gentil, Moanda, Bifoun et Franceville mais aussi dans les boulangeries (La Parisienne) les restaurants, dans certaines entreprises (séminaires, pause-café) ou chez des particuliers (petit-déjeuners, veillées…).

…c’est pour se répandre dans toute l’Afrique.

Lorsqu’on s’intéresse à l’avenir des gobelets pré-dosés Easy Cup, la promotrice sous-régionale nous confie : “Nous avons des projets à court, moyen et long terme”. Si son défi actuel, après le Cameroun, est de répandre Easy Cup dans les villes à fort potentiel du Gabon, sa vision est bien plus grande. Car il s’agit d’implanter les gobelets pré-dosés dans tous les pays de l’Afrique Centrale au plus tard dans 3 ans.

Cependant, à long terme, il s’agit d’installer directement une usine en Afrique dans un pays qui distribuera le produit sur tout le continent. Nonobstant, le choix du pays dépendra de l’importance que ce dernier accorde à la production locale, à l’entrepreneuriat mais aussi des avantages fiscaux et bien d’autres. L’intérêt est de faciliter la production locale, de créer des emplois et d’ajouter des spécialités locales à la gamme des produits Easy Cup. Ainsi, l’on pourrait consommer dans des gobelets pré-dosés du thé au gingembre et pourquoi pas de la citronnelle.

Des gobelets pré-dosés Easy Cup pour tous.

Peu importe votre besoin (séminaires, pause-café, conférence, veillée, reventes, etc.), les gobelets pré-dosés Easy Cup sont disponibles dans l’un de ses points de vente pour les achats en détail et au bureau de liaison pour les achats en gros et semi-gros sis à l’avenue de Cointet pour un achat en gros. Vous n’êtes pas au Gabon ? Pas de panique, vous pouvez utiliser l’un des moyens suivants :

  • Facebook : Gobelets Predosés “Easy Cup”
  • Email : proclientsgabon@gmail.com
  • Cameroun : (+237) 698 90 31 73/691 70 66 76
  • Gabon : (+241) 02 973 520/02 972 824
  • WhatsApp : (+241) 02 97 35 20/(+237) 675 99 08 28

Ease your life with Easy Cup !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos