Accueil Communication / Multimédia Linda IKEJI: le blogging a fait d’elle une millionnaire en dollars.

Linda IKEJI: le blogging a fait d’elle une millionnaire en dollars.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

Nous devenons de moins en moins friands de lecture, et pourtant elle écrit et ça paie ses factures ! Linda IKEJI pèse plus de 10 millions de dollars grâce à son blog. Mais comment est ce possible de se faire du “pognon” simplement avec un site web ? Portrait d’une money-maker.

Une enfance normale pour une enfant douée.

Linda IKEJI est née d’une famille catholique nigériane, le 19 septembre 1980. Elle termine ses études secondaires à 17 ans et s’inscrit à l’Université de Lagos. Elle enchaîne des petits boulots en même temps que ses études. Elle a été aussi mannequin. Ses parents disent qu’ “elle a toujours aimé écrire”. Sa passion pour l’écriture la pousse à blogger en 2006, premièrement dans des cybers. Elle le faisait plus comme un passe-temps plutôt que quelque chose de sérieux. En 2007 elle achète un domaine et fait du blog à plein temps. Son secteur: les potins mondains! Tout ce qui touche les “gossips” dans le milieu des stars et autres personnalités nigérianes et même américaines comme Kim Kardashian et son mari. Elle donne son avis avec une pointe d’impertinence et les visiteurs ont vite fait d’affluer sur son site (pas moins de 450.000 visiteurs uniques par jour). En 2012 elle apparait au classement des 20 femmes les plus en vue d’Afrique du magazine Forbes. En 2013, c’est la consécration avec le NBA, entendez le Nigeria Blog Award dans la catégorie meilleur blog de divertissement.

 

Devenue millionnaire grâce à son blog.

Face à sa notoriété montante des marques l’approchent et lui proposent de placer des publicités sur son site. Tout le monde sait que la publicité n’est pas gratuite! Alors en fonction de l’emplacement choisi les montants varient. Linda gagne en moyenne 2.200 $ par jour grâce à son site. Des personnalités politiques collaborent également avec elle en tant qu'”influenceuse”. Elle s’est offerte une superbe maison dans un quartier huppé de Lagos. Linda a sa propre chaîne youtube et son espace de travail a désormais des allures de locaux d’un véritable journal de renom.

Linda IKEJI

Linda s’est fait connaître grâce à des controverses et autres indiscrétions, mais en fait je pense qu’ elle vit avec son temps. Elle a su exploiter le filon du gossip dans un monde où l’information avérée ou pas circule à une vitesse vertigineuse. C’est un véritable modèle pour les blogueurs du monde. Cet exemple prouve que la monétisation d’un site web peut très bien faire vivre son homme…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos