Accueil Evènement La GEW Gabon 2017, c’est demain 15 Novembre au Bas de Gué Gué.

La GEW Gabon 2017, c’est demain 15 Novembre au Bas de Gué Gué.

Par Maëlla Séna Kassa Mbenga

L’entrepreneuriat est à la une au Gabon, comme un peu partout en Afrique et dans le monde d’ailleurs. Les initiatives se multiplient pour sensibiliser, promouvoir, motiver et coacher les jeunes qui s’y intéressent ou qui se sont déjà lancés.

La GEW – Global Entrepreneurship Week – est la Semaine Mondiale pour l’Entrepreneuriat. C’est un concept entièrement anglo-saxon qui voit le jour en 2007.

Au Gabon, cette année, une seule journée à été retenue pour cette célébration. C’est demain 15 Novembre, que OKOUMEA GABON et EXO TECHNOLOGIE organisent La journée de l’Entrepreneur sur le thème : “Comment entreprendre en temps de crise.”

En effet, on s’accorde à dire que l’entrepreneuriat est une solution – peut être pas la seule mais l’une des plus concrètes – à la crise et de ce fait au chômage.

 

Les activités retenues

Un programme a été établi pour diriger la journée. Des panélistes ont été retenus. On peut citer entre autre : Jessica Allogo, CEO de Les PEPO, Eric Fernand BOUNDONO Président d’APJA (Agir Pour une Jeunesse Autonome) et Lewis K. TOKINLO-MAROUNDOU, Directeur Général de EXO-TECHNOLOGIE.

De 13 heures à 15 heures, ils animeront une conférence débat pendant laquelle ils livreront des astuces et techniques pour se lancer en ce temps de crise économique.

 

Une entré libre pour une journée exceptionnelle

Vous vous intéressez à l’entrepreneuriat? Vous souhaitez avoir des conseils de professionnels? Et tout ça gratuitement en une journée? La GEW Gabon 2017 est votre journée! L’entrée est libre. Allez-y massivement écoutez de jeunes entrepreneurs africains, gabonais vous relater des expériences concrètes.

Pendant cette journée des stands sont prévus pour les start-up. Une opportunité d’exposer leur produit et leur entreprise innovante. Une idée d’entreprise c’est bien. Mais communiquer autour d’elle c’est mieux. Il n’y a que comme cela que votre produit se fera connaitre et se vendra. Alors assistez à tous les événements qui vous permettent d’exposer votre entreprise à la lumière du grand public.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter +d'infos